• La fin d’un périple pour le Mousse

     

    La fin d’un périple pour le Mousse

     

     

    Voilà que la dernière navigation avec le mousse à bord d’Exocet a été effectuée ce samedi 22 03 2014. Régine ne va pas sans plaindre car décidément la vie sur un bateau ça va mais un bateau qui navigue ça ne va plus où moins bien selon les navigations. J’ai encore eu les réflexions habituelles, signe d’un stress ingérable et qui ne s’améliore pas au fil du temps bien au contraire.

    Mais je vais garder mes états d’âme pour moi ne m’en voulez pas, en plus cela vous ennuierez.

     

    La fin d’un périple pour le Mousse

     

    Nous avons quitté le mouillage sur bouées de l’îlet Cabrit après avoir pris le petit déjeuner, pour moi c’était avant 7 heures mais le mousse à cette heure est encore dans ses songes ou ses cauchemars ; qui peut le dire. Il était donc 8 h30 que nous appareillons avec pour objectif de rejoindre l’îlet Gosier pour y passer le week-end et plus si on le décide. Je manœuvre seul et Exocet attaque cette petite traversée avec entrain, la Grand voile est à un ris, et je ne déroule qu’un peu de Génois le bateau file dans la passe de la baleine. Passé la balise qui matérialise ce banc dangereux pour les bateaux je prends une route directe à 7 Nds mais cela n’a pas durée bien longtemps, le vent a tourné du mauvais côté, en terme de voile ont dit qu’il a « baké » je serrais le vent mais ne fais plus route directe loin sans faut. Nous traversons comme cela le canal des Saintes, mais avec un vent instable en force, une Mer formée, ce n’est ni confortable ni rapide. Il nous faut faire un contre bord pour nous dégager de la côte avec cette Mer le bateau est scotché, (je ne traduis pas), 40 minutes de montagnes russes pour avoir mis une petite distance de la côte, nous reprenons le bord rapprochant, celui qui va plus dans la direction que l’on cherche à rejoindre, mais il en manque toujours. 40 minutes encore sur ce bord puis il nous faut une fois encore prendre le large pour 20 minutes dans les montagnes russes. Berck !!!!

     

    La fin d’un périple pour le Mousse

     

    Ensuite ça passe un peu sur des hauts fond devant Sainte Marie que je n’avais pas envie de parcourir mais en étant vigilant à la cartographie et sur le sondeur nous avons passé cette zone. La Mer a commencé à s’arrondir un peu sous le vent de la partie Nord de la Guadeloupe le bateau marchait mieux, peu à peu j’avais déroulé le Génois. A 14 heures 30 Exocet était au mouillage sous l’îlet Gosier nous allions pouvoir souffler, le mousse ne se plaint pas que les navigations soient pour elle finies.

     

    Pos : 16° 12 120 N 61° 29 630 W

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:24

    Ben alors ? Tu vas te retrouver en navigateur solo ?

    2
    le mousse
    Dimanche 30 Mars 2014 à 06:41

    coucou zamis!

     

    Profitez bien , profitez bien....

    on vous embrasse

    L'équipage

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :