• Une journée type a Carriacou

     

    Une journée type a Carriacou

     

    Je me propose de vous faire le récit d’une journée à Carriacou, et plus précisément à Tyrell bay.

    Une journée type a Carriacou

    De bon matin la journée s’annonce belle, alors ne pas tergiverser, chausser les chaussures de « rando » et partir au hasard des chemins. Je laisse l’annexe au ponton et sac à dos sur les épaules  me voila prendre un chemin qui grimpe dans les collines, (les mornes).

    Les dernières maisons perchées sur leurs fragiles pilotis laissent la place à la nature sauvage.

    Le mouillage est spacieux, de nombreux bateaux le choisissent pour sa tranquillité, le clapot n’y rentre que dans de très rares occasions. Les fonds sont de bonne tenue, l’eau y est claire,  idéale pour des bains  à volonté

    Une journée type a Carriacou

    Je continue, mon cheminement dans la végétation luxuriante. Un autre point de vue s’offre à moi sur les bateaux tranquilles, sur leurs ancres ou sur des corps mort, qui sont là on ne sait a qui ni de quoi ils sont constitués.

    Une journée type a Carriacou

    Voilà mon chemin, une trace qui conduit à quelques maisons puis se perd dans la végétation après des cases créoles vides de tout habitant, mais encore en état de donner abri à des familles avec un terrain clos pour une production de légumes ou autres herbes aromatiques ou prohibées voir médicinales. (pas de photos)……..

    Une journée type a Carriacou

    Je reviens sur la Grande route pour vous offrir, une vue encore sur les bateaux au mouillage. Je vais faire le tour de la baie pour faire marcher les gambettes.

    Une journée type a Carriacou

    Retour au niveau de la Mer, Exocet est bien sage au milieu de cette photo en première ligne. Vous observerez la tranquillité du plan d’eau.  Vous voyez aussi que les bateaux sont bien à l’écart les uns des autres.

    Une journée type a Carriacou

    J’ai suivi la route (sans grand intérêt) pour partir à l’ascension du morne qui est côté Nord de la baie. De là une belle vue sur la grande zone de mangrove qui occupe justement cette partie de l’anse.

    Une journée type a Carriacou

    Deux bras de Mer trouvent refuge parmi les palétuviers, c’est un excellent abri en cas de cyclone, mais avec pas bien de profondeur d’eau, notamment dans la passe, ce qui interdit l’accès au quillard comme Exocet. Une grande zone portuaire est en cours d’aménagement sur la gauche de la photo, mais les travaux avancent à très petit pas, mis a part le dragage qui est en train d’être effectué rien a changé en deux ans.

    Une journée type a Carriacou

    Je continue mon cheminement, le chemin devient sentier. Mais nous offre un autre point de vue. La journée est belle n’est ce pas.

    Une journée type a Carriacou

    Le sentier devient une trace à peine lisible, les herbes hautes n’ont été foulées par personne depuis des jours, puis je serais bloqué par la densité de la végétation. Une dernière photo avant de rebrousser chemin.

    Une journée type a Carriacou

    J’aurais marché un peu plus de deux heures presque trois. Ça fait du bien le reste de la journée sera repos farniente et méditation, mais au soir le ciel nous offre au couché du soleil une féerie de chaudes couleurs. Ce n’est pas beau ça…………………………

    Elle est bien belle la vie sur Exocet aux Antilles.


  • Commentaires

    1
    Alize
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:12
    la dernière photo est splendide !
    Compliments !
    Team Alizé
    2
    helea
    Mardi 29 Septembre 2015 à 03:43

    Merci pour la ballade avec de si jolies photos !


    Peu de choses ont changées en quelques années et c'est tant mieux.


    Bonne route .

    3
    Chrisitne
    Mardi 20 Décembre 2016 à 16:06

    Merci pour ce petit sapin au large de la Martinique !

    Joyeuses fêtes ENSOLEILLEES à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :