• Une mousse pour la mousse

    Une mousse pour la mousse.

     

                            Comme il a été convenu, je suis allé à l’aéroport de Lanzarote pour y accueillir « Le mousse ». J’avais réservé une voiture de location pour l’opération, bien plus commode que tout autre moyen, car plus de souplesse, pas de queue à faire pour attendre un taxi, de plus bien moins couteux.

     Une jolie petite Opel m’attendait à quelques pas du bateau, dans la marina. Les formalités faites en un court moment, je suis sur la route alors que dans les airs un Boeing arrivait de Barcelone, où Régine avait embarqué peu avant.

    Une mousse pour la mousse 

    Le trajet par route pour l’un, par air pour l’autre c’est passé sans encombre juste un peu de retard à l’arrivée du vol, alors que pour ne pas être en retard j’étais bien en avance sur l’horaire, dans le grand hall des arrivées. Un peu de lecture, une bière au bar, et les cent pas dans l’aérogare que je connais comme ma poche maintenant ont occupés tout ce temps, alors que la météo n’était pas terrible ce jour là, il a plu abondamment sur Lanzarote ce 27 septembre.

    Avec un peu de fatigue, mais le sourire le « mousse » sort de la réception des bagages.

    Une mousse pour la mousse

    Nous rentrons sur Exocet directement pour y poser les bagages. La route était détrempée les essuie glaces balayaient le pare brise par moment. Le temps était chagrin, mais l’équipage lui, bien content de se revoir, et de se retrouver. Il est une tradition pour marquer les moments particuliers à bord, je prépare un Blue lagoon. En souvenir de Patrick. "Un trait de jus de citron, un trait de Curaçao, et un long trait de champagne."

    Une mousse pour la mousse 

    Nous repartirons en fin d’après midi pour un virons avec la voiture mais la météo n’étant pas bien mieux nous écourtons le périple pour le remettre au lendemain.

    Une mousse pour la mousse 

    Une journée de tourisme nous attend, nous avons encore la voiture pour la journée alors profitons en.  

    Départ pour remonter vers le Nord de l’ile en passant au salinas de janubio, puis à el Golfo sur la côte au vent. Nous rentrons dans les terres pour passer à côté du : parque Nacional de Timanfaya. Ensuite par les étendues de lave qui courent sur des kilomètres nous remontons jusqu’à la Santa ou un immense complexe hôtelier est en pleine évolution. Il nous faut revenir sur nos pas pour ensuite bifurquer sur El Cuchillo joli petit village qui ne fait pas trop touristique mais plus typique. La route continue et nous mène à Caleta de famara, spot de surf avec de beaux rouleaux qui arrivent sur une grande plage. Le véhicule encore lui nous conduit à l’ermita de las Nieves. Puis plus loin au Mirador del Rio.  Descendons maintenant pour voir le village de Orzola d’où partent et arrivent les navettes avec Graciosa. Par la côte sous le vent nous descendons sur la capitale de l’ile Arrecife. Dont nous parcourons en tous sens les grandes avenues avant de reprendre la route pour retrouver Exocet bien sage en son bout de pane.

    Une mousse pour la mousse

    La journée a donc été bien mise à profit pour faire une découverte de l’ile bien sur sans faire tous les arrêts, les visites, les dégustations que sont amenées à faire les touristes qui prennent l’option bus, nous les avons vus à tous les endroits d’importances, débarquant par dizaines les résidents des nombreux hôtels que l’on trouve sur l’ile.

    Une mousse pour la mousse

    Pour nous détendre de cette journée dans le cockpit du bateau j’ai servi,

    une Mousse pour la Mousse.

     


  • Commentaires

    1
    tatie youyou
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:35

    pensons à vous ,profitez de vos retrouvailles.


    à Etoile tout va bien,


    bises

    2
    gouppil
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:34

    bisous je suis avec theo nous regardons ton site apres deux bouteilles de cote du rhone  nous te bfaisons de gros bisous à plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :