• Paré à l’accueil du mousse

     

    Paré à l’accueil du mousse

     

                            Coucou me voila au bateau, bien amarré au ponton de la marina Rubicon dans le Sur de l'ile de Lanzarote. J’ai dormi à l'extérieur cette nuit très confortablement, je me suis levé de bonne heure car j'ai une journée un peu chargé. Je déjeune alors qu'il n'est pas encore 7 heures. J'ai prévu de faire la lessive des draps, de la housse de couette, des taies des oreillers en bref tout le linge de maison. Donc je démonte la cabine avant, remplis un grand sac de tout ce linge. En attendant que la marina ouvre son accueil je prépare le bateau pour cette navigation de 200 mètres. Les pares battages en places les amarres à leur poste. A 8 h 30 le moteur tourne je remonte la chaine du mouillage et l’ancre qui se trouve en bout rejoint le pont et bascule sur le davier d’étrave dans sa position de repos. Je range les bouts qui vont avec le mouillage, puis mets les gaz en avant petite la vitesse est limitée à 2 Nds dans le port. Par VHF je contacte la marina pour les informer de ma venue et demande qu’un marinéro m’accueille à la station des carburants. Je vais y faire le plein de gazole avant d’aller au bureau du port pour demander une place pour deux jours. Cela me prend plus d’une heure pour faire toutes les formalités, que c’est ennuyeux pour rester poli. Une place m’est attribuée en bout de panne prés de la capitainerie. J’ai les clés pour les douches, le pass pour la piscine, le plan du port et pour terminer le code pour la wifi depuis le bateau c’est tout de même bien confortable de ne pas avoir à courir avec l’ordi dans l’annexe heureusement dans un sac étanche.

    Les formalités terminées les marinéros m’accueillent et aide à la manœuvre c’est compris dans le prix cela ne justifie pas le tarif élevé mais y contribue.

    Du temps où j’étais au bureau à faire les démarches, exocet attendait gentiment devant les pompes du carburant, un bateau rate sa manœuvre et vient percuter l’arrière  de mon bateau, casse le mât de pavillon tord le support de bouée les marinéros n’ont pu éviter le choc, ils me font venir pour voir avec le responsable des dégâts, trouvons un arrangement a l’amiable. Ce n’est rien de grave mais je vais y être pour de la bricole

    Une fois amarré à la place qui m’est attribuée je vais avec mon baluchon de linge à la laverie qui est de l’autre côté du port et pour y arriver je traverse les cafés et restaurants qui occupent tout le tour du bassin et de plus c’est le jour d’un marché avec camelot et un tas d’étaux divers je passe au plus vite mais repaire  au passage les stands, il y a de tout des instruments de cuisine merveilleux, des bijoux de pacotille des vêtements des lunettes et bien d’autres je slalome entre les chalands, qui ne sont pas des péniches, mais bien plus de gros et grosses Allemands en vacances ici il n’y a que ça les canaries sont terre de prédilection pour le Teutons.

    Je trouve la laverie un joli local bien propre trois machines sont à dispositions deux fonctionnent, j’ai du mal à choisir la quelle je vais utiliser, mon choix se porte sur la dernière de la rangée, j’ai de la chance elle est disponible ! J’y dépose le linge, lis les instructions ! Ah pas de bol, la secrétaire m’avait dit que cela coutait 4 euros j’avais donc prévu 4 belles pièces de notre monnaie Européenne, mais il n’en fallait que deux, mais de deux Euros. Bon allons quémander le change au bar tout à côté. Introduction des pièces et c’est parti. Je vais en terrasse boire une bière en attendant que le linge soit propre ce qui va durer : un certain temps mais combien ? Vous connaissez surement le sketch «  Combien met le fut du canon pour refroidir après le coup de feu….. »

    Linge propre retour par le chemin inverse avec les mêmes badauds adipeux.. Mais je retrouve mon havre de paix, ou au vent qui souffle en jolie brise avec un bon soleil va se charger de sécher tout cela rapidement. Je fais un peu tache avec mon linge au vent battant avec force mouvement, dans une marina ou les Yachtmans ne sont surement jamais de corvées de buanderie, je ne vois aucun autre bateau ayant comme moi envoyé les couleurs sur les fils mis au dessus du pont. Imaginer un peu si un quidam faisait de la place de la concorde à Paris son séchoir..

    Dés que sec je rentre le linge promis..

    Demain le mousse est à bord nous allons plus faire les touristes que les marins mais nous nous efforcerons de ne pas vous laisser sans nouvelles et il y aura à vous faire visiter Lanzarote.

     

    A Bientôt.


  • Commentaires

    1
    tatie youyou
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:35

    BOnne arrivée à ton mousse! profitez de ces retrouvailles,


    merci de nous détailler tes traversées, on a ainsi l'impression d'y être, il manque que le vent marin et le soleil! si difficile à mettre sur papier! bises à vous deux,


    françoise

    2
    yves exocet
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:30

    Cela me fais également plaisir de savoir mes ( exploits) appréciés par des étres chers. Le mousse est a mes côtés un peu fatiguée du voyage qui s'est bien passé tout de même.

    nous avons souhaité l'anniversaire de Robert qui nous a répondu, nous disant que tout allé bien pour lui et Jojo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :