• Le Voyage du Mousse

     

    Le voyage du mousse

    Départ prévu le 9/07/2013

     

    Dans la nuit à 2heures du matin un SMS m'annonce le retard de mon vol Paris Martinique de 4heures à cause de la tempête tropicale Chantal .

     

    Départ de Nîmes à 7H30 Sébastien m'accompagne,j'enregistre mon bagage nous buvons un café et Sébastien repart travail oblige .
    Je fais les formalités de police et attends sagement en salle d'embarquement tout en lisant .

    Le Voyage du Mousse

    L'heure arrive j'embarque vers 10H45puis l'avion se positionne sur la piste mais là nous ne pouvons décoller l' avion prêt à partir devant nous à crevé,il faut réparer,nous attendons 35 mn moteur couper par précaution de manque de carburant donc plus d'air conditionné et j'avais de plus en plus chaud c'était déjà les tropiques …

     

    Puis le décollage à lieu heureusement que ma correspondance est retardée sinon j'aurais dû passer ma nuit à Paris,derrière moi dans l'avion une dame d'Alès expliquait quelle partait pour la Martinique, je savais que j'aurais une compagne de voyage et l'on ne sait plus quittées.

     

    En arrivant nous vérifions l'heure du vol une heure de retard de plus s'ajoute,nous sommes allées récupérer un ticket restaurant et nous avons pris notre repas ensemble comme si nous nous étions toujours connues.

    Le Voyage du Mousse

    Le temps me semblait long puis ce fut l'heure d'embarquer, pas de tunnel d'embarquement disponible nous avons pris un car qui nous a amenées à l'avion qui se trouvait à perpette, a un moment le car n'avait pas vue un avion qui arrivait pourtant sur sa droite il à freiné brusquement heureusement que nous étions entassés comme des sardines sinon il y aurait eu de belles chutes et les rotations de navettes ont continuées pendant un grand moment vu le nombre de passagers.

     

    Le vol pouvait enfin partir nous étions en sixième position et l'attente à été encore longue .

    Le Voyage du Mousse

     

    Le voyage de 9heures c'est bien passé Arrivée en Martinique à 21 heures heures locales plus 6heures pour nous les métropolitains,récupération de mon bagage puis je cherchais mon nom sur un panneau un taxi devait me récupérer pour n’amener à l 'hotel, je ne voyais rien je fais un autre tour et j'aperçois mon nom le chauffeur de taxi qui discutait et le panneau allait de droite et de gauche au gré de sa conversation; départ pour l'hôtel à petite vitesse les routes étaient encombrées de branches, les palmiers du voyageurs avaient perdus bien des palmes et on s'apercevait que le vent avait fortement soufflé ouf me voilà à la Pagerie j'étais fatiguée mais contente de me rapprocher du capitaine. Nous étions en contact téléphonique et il pouvait suivre ma progression. Je me suis vite mise au lit et à 2 heures du matin j'étais réveillée décalage horaire oblige et ma deuxième journée commençait.

    Le Voyage du Mousse

     

    A 6heures 30 déjeuner,départ de l’hôtel à 7heures avec une autre personne qui prenait le même vol que moi,le vol prévu à 10heures il fallait y être deux heures avant, mais là le vol était retardé toujours dû à la tempête tropicale Chantal et au fur et à mesure les gens s'accumulaient vers 12heures enregistrement, le bagage lui suit jusqu'à Grenade malgré les changement d'avion.

     

    Vers 13 heures distribution des tickets restaurant par la compagnie LIAT et l'on me dit de revenir vers 15heures pour modifier mes correspondances ,l'avion est annoncé à 17H « un dash 800 » je vais faire les formalités de police et j'embarque enfin, mise en route un passager signale qu'il n'y a qu'une hélice qui fonctionne cela s'arrange, décollage, j'ai l'impression que nous restons à la verticale un bon moment puis nous nous mettons à plat ouf ! De temps en temps le moteur semble avoir des ratés puis le ronronnement redevient normal nous survolons l'anse d'Arlet le Diament célèbre rocher de la Martinique 15minutes plus tard nous atterrissons à Sainte Lucie, une heure aprés décollage pour la Barbade 45 minutes de vol et nous allons rester pendant 5heures dans une salle ridiculement petite. Il y avait un monde fou les siéges pris d'assaut et des gens assis ou couchés par terre et tous attendaient un vol pour Grenade, Trinidad , la Jamaïque ou Antigua une vrai voie d'aiguillage une belle pagaille pas de formalités de police on montait dans l'avion dés qu'un vol étaient appelés .

    Le Voyage du Mousse

     

    A 23heures après un Vol de 50mn me voici à Grenade, je dois récupérer mon bagage et faire une entrée sur le territoire.

    J'appelais Yves qui avait organisé ma réception avec un taxi de la marina qui d'heure en heure était reportée pas facile......

     

    il est plus de minuit et enfin je suis dans les bras de mon capitaine après 46 heures de voyage, ce fut une véritable épopée.

     

    J'ai retrouvé Yves en pleine forme et nous étions heureux d'être enfin réunis aprés une période difficile pour nous deux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :