• Exploration de Puerto del Carmen

    Exploration de Puerto del Carmen

     

    Lorsque le mousse était ici un jour nous sommes allés en bus reconnaitre le port de cette ville balnéaire. C’était le prétexte pour tester les cars «  les wawa » qui sillonnent l’ile, mais aussi voir le port qui pourrait être une alternative à Arrecife car plus proche de l’Aéroport et offrant plus de structures pour les touristes.

    Nous partons pédibus jusqu'à la gare des cars qui est à 30 minutes du bateau. La promenade est agréable le long du front de Mer, la Gare des cars est moderne et fonctionnelle, les subventions de l’Europe y ont contribuées, comme pour bien des aménagements de l’ile. Le car qui dessert Puerto del Carmen au rythme de toutes les 20 minutes ne tarde pas  nous acquittons le prix du voyage, 1,60 Euros par personne et nous nous installons, le chauffeur, respectueux de l’horaire fait un stand by de quelques petites minutes puis referme les portes du bus, nous voilà en route. Les routes de Lanzarote pour ce que l’on a pu en juger sont en très bon état, récentes, larges, en deux voies bien souvent sur l’artère principale qui court du Nord au Sud de l’ile.

    Quelques arrêts ponctuent le trajet, à la sortie de la ville c’est les zones commerciales qui sont prétextes à ces « touchs en go » Puis dés le début de la ville qui est construite toute en longueur le long du littoral sur 6 kilomètres c’est les hôtels qui sont desservis par les bus, les touristes en résidence montent par dizaines pour rejoindre le centre de ville ou les restaurants et bars qui sont légions au cœur de ville les attendent avec frénésie.

     

    Playa Matagorda, Playa de los pocillos, playa del barranquillo, playa grande, playa chica, ponctuent le trajet. Nous descendons au cœur de ville où les boutiques sont en grands nombres, ce n’est que cela les mêmes articles de souvenirs qui débordent sur les trottoirs à en faire perdre la tête. Juste entrecoupés de terrasses de restaurants, ou une personne la carte à la main vous interpelle, en prenant un sourire de complaisance, dans votre langue si elle a réussi à déterminer votre nationalité.

    Nous arrivons au port en faisons la découverte, puis prenons un moment de détente à une terrasse sur le port ou un homme s’affaire à préparer des bonites fraichement pêchées avec une dextérité extraordinaire. Un couteau impressionnant à la  main, une entaille depuis l’arrière des nageoires latérales, puis d’un geste en pliant la tête du poisson, la détache du corps avec à sa suite les viscères, une entaille sur le ventre de l’animal et s’en est fait, à la suivantes. Les goélands sont  l’affut pour venir profiter de l’aubaine de ces tripes qui sont aussitôt lancées à la Mer dans le bassin du port.

    Nous reprenons notre déambulation par la promenade du bord de Mer qui est bien jolie, avec restaurants en terrasse, trottoirs qui serpentent, escaladent, dévalent le long du cap et de ces falaises. Puis nous reprenons le car pour retourner sur notre Exocet, qui sagement nous attend au mouillage d’Arrecife.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :