• Exocet aux prises avec les éléments

     

    Exocet aux prises avec les éléments

    Je vous avez raconté, il y quelques jour en arrière la navigation musclée que nous avions fais en compagnie de Standbyme, entre Béquia et Marigot bay.

    A ce sujet je vous disais ne pas avoir pris de photo vue les conditions de Mer de vent et d’assiette du bateau. Les photos qui illustraient ce reportage étais donc en décalage avec la véracité de ce jour de navigation. Mais voilà que les amis à bord de leur catamaran, eux avaient pus immortaliser ces instants magiques et musclés. C’est les photos qu’ils mon données que je vous livre donc ci après avec un commentaire des plus sobre.


    C’est le départ de Béquia et Saint Vincent qui est en fond. Vous voyez que la Mer n’est pas encore formée sous le vent de l’ile, mais que le vent lui est bien là.

     


    Les moutons font leurs apparitions le vent lui n’à pas relâché son souffle. Exocet à la voilure du temps, 1 ris Grand Voile et 1 dans le Génois.

     


    Standbyme commence à arriver à la hauteur d’Exocet qui commence à planter son étrave dans les creux de vagues.

     


    Je disais dans mon récit que le bateau filoché (aller vite) cette photo rend bien cette sensation de vitesse.

     


    Maintenant, Standbyme est a la hauteur d’Exocet sur la droite on aperçoit Béquia. Elle est belle cette photo du bateau sous voile, non ?


    Celle-ci, nous donne mieux la dimension des vagues, ce qui n’est jamais bien visible sur photo. Toujours Béquia en fond.


    Les listons (jointure de la coque et du pont) ne sont pas sous l’eau. Votre locuteur a la barre, un régal de piloter le bateau a cette allure.

     


    Sur cette dernière c’est l’état de la Mer qui ressort assez bien. L’effet en contre jour donne ce brillant métallique a la Mer.

     


    Une autre au même moment, belle aussi avec les voiles qui laisse passer la lumière du jour naissant

     


    Voila la dernière photo que je doit a l’œil averti de Sophie sur Stanbyme, merci a toi Sophie, merci a tous l’équipage de Standbyme, merci les amis, Exocet a pris bien du plaisir a faire ces bouts de chemin en votre compagnie. Le Capitaine n’en est pas en reste. Je connais vos projets je vous souhaite de tracer un sillage sans encombre.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:23

    Magnifiques photos, Merci à l'équipage de Standbyme de nous permettre de voir ta monture en pleine action. C'est tout de même là son plus beau visage. 

    2
    le mousse
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:38

    Le MOUSSE n' aurait pas trop aimé cette navigation ........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :