• Visite en Dominique

      

    Exocet aux Antilles

     Visite en Dominique

      

    Vendredi 12 avril 2013 : le réveil est matinal comme toujours ici avec la lumière du jour qui gagne sur les ténébres de la nuit. 6 heures à la montre que je n’ai plus au poignet depuis mon départ de métropole il y a bientôt un an. Un bateau appareille juste à côté d’Exocet, c’est un sistership du mien, également un Océanis 430, il répond au nom de « Amigo ». Il a passé la journée d’hier à la bouée voisine de celle qui nous retient encore.

     

    Visite en Dominique 

     

    Pancho le Boyman nous fait changer de bouée pour nous recentrer plus prés les uns des autres. Suite à cette manœuvre je prends un long bain à la Mer,bien pour la mise en forme, puis me prépare pour notre rendez-vous de 9 heures. La visite de l’arrière pays est au programme, un mini car nous emmène, nous sommes douze à faire l’excursion. Le bus a ses trente minutes de retard, Pancho fait le taxi Mer pour que nos annexes restent en sécurité à nos bateaux.

    Visite en Dominique

    Nous commençons par la sortie de ville avec le jardin botanique, le parlement, les cimetières civil et catholique, puis montons dans la vallée à l’Est de Roseau.

     

    Une fois le bus stoppé nous allons cheminer sur un sentier bien aménagé jusqu'à une cascade magistrale. Mais ce chemin pénètre la forêt primaire la végétation y est impressionnante, La jungle, vraiment la jungle, il y fait frais, l’air y est humide, l’eau suinte de toutes parts. Les fleurs que l’on retrouve sur les bouquets que d’ici l’on expédie en métropole ou partout à ailleurs poussent à l’état sauvage, a flanc de montagne en des endroits inaccessibles.

      

    De retour au parking où  nous attend notre bus je compulse ces panneaux d’informations qui présentent la faune, un autre la flore, que l’on peut découvrir lors de la balade, mais cette balade est bien un peu sportive elle nécessite d’avoir la forme.

    Visite en Dominique

      

     

    Nous ferons encore la visite d’une source importante qui fournit une part de l’eau de consommation du sud de la Dominique puis c’est le repas qui nous sera servi dans un cadre sympa mais pas vraiment authentique, un truc à touristes assurément. Mais bon la journée était bien sur le signe du tourisme !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :