• Une page de Culture

     

    Une page de Culture.

     

    Oui une page ou un article qui n’aura rien à voir avec la Mer, la Navigation, ou autres sujets qui sont habituellement traités sur ce blog.

    Je vous emmène faire la visite de l’expo qui a vu son vernissage Mercredi 21 mai dernier, il y a deux jours donc. A la galerie « Odis’7 » dans les nouveaux lieux ouverts au Marin, là où il y a la capitainerie.

    C’est 3 artistes qui exposent, avec une cohérence des auteurs de par le matériel mis en œuvre, (la céramique) mais avec un autre regard.

    Voila la première photo. Ce créateur qui a pris le mon de « Stop » est un passionné de Bonzaïs. Il crée donc des supports pour recevoir ses créations qui s’harmonisent avec les plantes.

    Une page de Culture

    Il nous propose avec le même esprit des créations qui s’inspirent aussi du végétal, mais sans avoir les contraintes de ces derniers.

    Une page de Culture

    Une autre dans le même ordre d’idée.

    Une page de Culture

    Mais c’est là qu’il s’exprime le mieux, à mon avis bien sur, les courbes du support en harmonie avec le végétal, les couleurs, les reliefs, les élans. 

    Une page de Culture

    Sur cette photo ce qui appartient au support, et ce qui est de la plante ne se discerne pas, là communion est à son apogée.

    Une page de Culture

     

    Là nous allons voir les propositions de « Maité Marque » cela tient du coquillage, de la fleur, de petites compositions qui peuvent trouver place en bien des lieux.

    Une page de Culture

    Aussi ce visage, expressif, vivant, d’une présence incroyable.

    Une page de Culture

    Je terminerais cette visite que je vous offre par mes deux coups de cœur. Je ne donne pas de préférence entre un ou l’autre, c’est par hasard que l’un vient avant l’autre.

    Ces masques avec leur propre expression,  se combinent, se parlent, s’interpellent. Mais une seule peu de la même façon vous interpelez.

    Une page de Culture

    Et donc la dernière œuvre que je vous présente, cette tête d’un animal mutant, qui peut appeler à plusieurs interprétations.

    Une page de Culture

     

    J’ai pris plaisir à voir ces œuvres, les photos ne rendent pas toutes les émotions qu’elles n'ont suscitées.

    Mais je suis content de vous en faire profiter.

     


  • Commentaires

    1
    tatie youyou
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:17

    c'est super beau! quand l'art parle au coeur, cela efface toutes les images de la noirceur du monde.bises 

    2
    sylvie fabre
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:40

    merci pour cette belle expo. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :