• Une journée printanière a Gosier

     

    Une journée printanière a Gosier.

     

    Oui cela est tellement surprenant qu’il me faut le signaler.

    Il va y avoir une journée super.

    Le mouillage devant Gosier

     

    Je me suis réveillé comme à mon habitude de bonne heure, avec les premières lueurs du jour naissant. Un coup d’œil à l’extérieur pour voir la situation, R.A.S Capitaine. Exocet était posé sur l’eau comme s’il était à terre, il ne bougeait pas le moins du monde. L’anémomètre indiquait 3 Nds, le pavillon à l’effigie d’Exocet, pendait le long de sa drisse. Le ciel était bien dégagé, la journée s’annonçait belle, de quoi me mettre un moral au beau fixe.

    Le petit dej en terrasse comme j’aime à le dire, et le prendre bien sur, c’est un moment bien sympa. J’écoutais les infos sur France inter, puis le mousse a fait son apparition, nous avons décidés d’aller faire une lessive, à quelques pas du débarcadère où nous laissons l’annexe. 

    Le mousse dans la laverie.

     

    Une petite marche matinale avec notre baluchon de linge sale, le local de cette laverie en libre service est désert, pas une machine occupée. Aussi pas d’attente, le linge est enfourné la porte verrouillée, le terminal de contrôle et de traitement enregistre le N° de la machine, annonce le prix à payer, il avale mon billet, me restitue pléthore de pièces, le compte est bon, la machine démarre et annonce le temps des cycles terminés, 40 minutes. Nous n’allons pas attendre bêtement, une bricaillerie proche pour des petits achats sera notre but, et retour. Il y a encore dix minutes pour pouvoir récupérer le linge propre et bien essorée, cela passera bien vite, nous reprendrons le chemin de retour en faisant même une poussée jusqu’au centre du bourg pour y faire des emplettes.

    Les montagnes de Basse terre, la Soufrière au milieu, ciel dégagé.

     

    De retour à bord les cordes à linge sont installées, le linge y est accroché, nous buvons un coup à l’ombre du taud, il fait vraiment beau, je vais faire une petite séance de natation dans le mouillage l’eau est idéale un régal. Je m’amuse avec des petits calamars qui me font de ces grimaces incroyables.

    Autre vue du mouillage.

     

    Un repas de crudités et de quelques tranches de saucisson ardéchois, un café ce qui est rare pour moi après le repas,  un moment de bulle, puis nous allons sur l’îlet Gosier faire un tour.

     Une Photo d’un petit iguane

     

    D’une pintade et des poules et coqs qui divaguent librement sur l’ilot.

     

     Une photo du mousse sur la terrasse circulaire du phare en bien mauvais état depuis que personne ne veille à son fonctionnement et à son entretien, c’est bien dommage.

     

     Retour à l’annexe, mais le mousse a voulu faire trempette, incroyable non !

    Un peu de bricolage à bord et voila pour la journée qui a été une belle journée de printemps.

     


  • Commentaires

    1
    sylvie fabre
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:58

    super,je reconnais bien "mon" ilet Gosier!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :