• Un trek à Antigua

     

    Un trek à Antigua.

     

    Je vous en avais fait l'annonce, c’était il y a quelques jours mais les jours passent vites, mais il vaut mieux tard que jamais, n’est ce pas. ^^

    Exocet était au mouillage d’English Harbour, rien à dire superbe, tranquille, pas de houle, relax. Mais il faut bien bouger un peu non. Alors je mets les chaussures de crapahutage, et je suis décidé à faire une bonne balade de 3 à 4 heures selon l’allure du marcheur et des poses ou arrêts et détours qu’il fera.

    Un trek à Antigua

    D’Exocet au mouillage le premier sas d’English Harbour

     

    Ce n’est pas que le cadre ne soit pas sympathique, ni que les voisins soit de belles unités, mais quant faut y aller faut y aller non ?

    Un trek à Antigua

    Une goélette, mon gréement de rêve, il se peut que ce soit un plan de « Colin Archer » architecte de grand renom, mais je n’ai aucune certitude alors pourquoi je le mentionne ? Mais quoi qu’il en soit il est bien beau non ?

    Un trek à Antigua

    La balade, en partant de la plage que vous ne voyez pas sur la gauche de cette photo va dans un premier temps rejoindre le Cap qui est la sur la droite. Ce cap est prolongé par un récif frangeant qui ferme pour partie l’entrée de ce bel abri naturel  chéri des anglais.

    Un trek à Antigua

    La journée était au grand beau comme vous le montre cette photo prise une fois le cap franchi.

    Un trek à Antigua

    Une dernière vue sur le mouillage avant de ne suivre le chemin des douaniers ! Exocet est le bateau le plus à droite sur cette photo.

    Un trek à Antigua

    Je suis descendu sur le platier de roches qui ferme l’entrée de ce grand mouillage, juste pour le plaisir, vous ne l’auriez pas fait vous ?

    Un trek à Antigua

    La végétation est aride sur ce sentier car exposé au vent et au chaud soleil des Antilles, j’ai pris plaisir à m’arrêter ici ou là pour en apprécier la beauté. Ici deux Aloés en fleur. La plante mourra après cette floraison éphémère.

    Un trek à Antigua

    Ici c’est un cactus cierge, certains ont des tailles plus que respectables.

    Un trek à Antigua

    Là nous sommes devant ce qui a pris le nom de tête à l’anglais, je ne fais pas de commentaire, non, non. Mais vous avez une vue d’ensemble de la végétation tout au long de cette balade.

    Un trek à Antigua

    La côte est ici constituée de falaises plus ou moins hautes, la je suis descendu au plus prés des flots pour quelques clichés

    Un trek à Antigua

    Pas question de venir mouiller ici, les vagues y sont puissantes ce qui n’apparaient pas sur les photos. Mais c’est beau, vous êtes bien de mon avis ?

    Un trek à Antigua

    La j’ai pris un peu d’altitude, le palpitant battait fort dans ma poitrine le long de ce sentier qui partait à l’assaut de la colline. Le voilier de la taille d’Exocet parait bien petit sur une Mer belle ce jour là, moins de 15 Nds de vent.

    Un trek à Antigua

    Autre vue de la Mer avec les bateaux qui naviguent avec le moteur que ce soit d’un sens ou de l’autre et ceux qui se prélassent au large.

    Un trek à Antigua

    Au sommet de la colline les infrastructures militaires ne manquent pas, un cimetière est la pour dire les noms de malheureux soldats morts ici pour la gloire de l’Angleterre ! Les tombes sur la gauche de cette photo sont tout ce qu’il y a d’ordinaire, quelques pierres recouvrent des sépultures sommaires.

    Un trek à Antigua

    Le quartier des officiers avait surement du panache mais il n’en reste que peu pour en juger correctement. Il était bien à l’abri des canons de navire croisant à la côte. Alors bien sur que la situation élevée était un atout pour les canons de la Royale Navy.

    Un trek à Antigua

    Un plan explique les différents sites de ce bastion, je regrette que pas une traduction en français ne soit possible et mon anglais ne m’a pas permis de comprendre les explications.

    Un trek à Antigua

    J’ai bu une bière bien fraiche sur ces tables, qui le soir sont pleines, paraît-il avec des concerts de musique qui créent l’ambiance, mais je suis redescendu par la trace directe bien avant que la nuit ne tombe. Mais je me suis bien régalé, et vous cela vous a plu ? Oui alors je suis bien content de vous avoir fait profiter de la balade.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tatie youyou
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:35

    belle balade en effet!,cela rappelle le paysage du sud de Madagascar.Qu'est-ce une goelette par rapport à un voilier? pour moi c'est toujours des voiliers!


    en attendant des explications averties.bises à toi, notre rando ce we sera ardéchoise!


     

    2
    le mousse
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:14

    Une goélette est un voilier dont le mât de misaine placé à l'avant du grand mât est plus court que ce dernier ou de taille égale.

     

    3
    le mousse
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:17

    Quand pense mon capitaine?

     

    4
    Exocet
    Vendredi 30 Mai 2014 à 12:49
    Très juste moussaillon.
    5
    goupil
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:10

    toujours de belles vues de beaux textes qui font rever


    un bon et beau we nimois avec soeurette et me voila de nouveau dromois


    preparation de chevauchées en velo d abord valence le grau du roi pour se mettre en jambes puis nantes royan et pour finir et en projet le gr20 en corse pour septembre


    a plus et peut etre un voyage aux antilles en novembre ....!!!!!!! rhum rhum


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :