• Un dimanche laborieux à Antigua

    Un dimanche laborieux à Antigua.

     

    Voila que dimanche est passé, il a été bien laborieux: le matin fabrication du pain et d’une Pizza. Ensuite je m’attaque à la dépose du Guindeau, puis a son ouverture, le moteur est plein de sel, il y a quelques jours, il baigné dans l’eau, la baille à mouillage était pleine d’eau de Mer, après une navigation au prés dans une Mer formée. La faute à un bout de plastique qui obturait le trou de vidange de cette baille.

     

    Un dimanche laborieux à Antigua

     

    Le guindeau est normalement étanche, mais pas à une immersion le pauvre. Comme il avait normalement fonctionné après que nous ayons vidangé l’eau, je croyais qu’il n’avait pas bu la tasse, mais si.

    La matinée c’est terminée avec le nettoyage du moteur, mais j’aurais aimé pouvoir l’ouvrir pour être plus performant, Opération à cœur ouvert, que nenni, impossible des vis refusent obstinément de se laisser défaire, malgré le tournevis à frapper, bien utile à bord. J’ai fait de mon mieux, le plus difficile étant que les chardons étaient bloqués et que j’ai bien bataillé pour les extraire. Un nettoyage des cages et des charbons, du WD 40 de partout et le moteur ronronne enfin en fin d’après midi. Son remplacement est remis à une date siné dié.

    Je suis crevé, mais content d’avoir sauvé la mécanique. Sa remise en place est remise à demain, il fait nuit, je vais me détendre enfin un peu. Être à la retraite et travaillé tout un dimanche ce n’est pas sympa.

    Lundi matin remise en place, branchement, étanchéité, essais, tout est Ok. 

     

    Un dimanche laborieux à Antigua

     

    Avec le mousse nous allons à terre pour faire les papiers, Douane, Émigration,  « Cruising permit » et payement de toutes ces petites taxes.

    Pour le bateau :                  8.00 $ US

    Pour le Cruising permit :        12.00 $ US

    Pour entrée 2 Personnes : 14.00 $ US

    Autre :   9.00 $ US

    Autre :   3.00 $ US

    Je lui ai demandé de compter deux cafés histoire de lui accrocher un sourire bien charmant de par ailleurs.

     

     

     

    Un dimanche laborieux à Antigua

    Nous retournons à bord d’Exocet à 12 h 30 une bière est la bien venue puis le repas.

    Au menu des tomates en salade avec cives, piments végétariens, persil, et une pointe d’ail, c’est bon, rafraichissant, copieux.

    Voila la vie d’un capitaine aux Antilles sur un bateau, il y a bien du travail. Mais voila j’aime et quant on aime…….

    A plus pour d’autres aventures.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 21:48

    J'ai appris récemment ce qu'était un marteau à piquer, voilà maintenant que j'apprends ce qu'est un marteau à frapper ! Le puis insondable de mon ignorance se rempli peu à peu :)

     

    2
    le mousse
    Mercredi 5 Février 2014 à 03:35

    Eh capitaine et sa mousse,

    De la baie de Panama City , votre journée a eu l'air fatiguante... repos, repos, repos, et que ça saute! non, mais, si vous etes sur un bateau pour travailler, où va t -on?....

     

    On pense à vous et on vous embrasse fort, les photos sont superbes mais où est le mousse....

    3
    mi de mika
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:58

    Vous en avez bien de la chance, ici ce n'est pas le tournevis a frapper, mais la pluie qu'il faudrait frapper, cela ne s'arrête pas, quand vous verrez le soleil, pensez à nous qui sommes sous la flotte. Bisous.

    4
    tatie youyou
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:08

    quelques papiers de temps en temps, c'est pas la mer à boire! hic,hic!, ici sur terre c'est tous les jours: approche des élections, factures de nos travaux maison, compte-rendu d'assoc, assemblée générale diverse (sci, assoc etc...). Avons bien profité du soleil et de la chaleur humaine au Cambodge.


    bises à vous deux, bonne continuation et bon vent!

    5
    le captain
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:59

    Je suis outré par la vulgarité de mon mousse ; Veuillez l'excuser. Mais vous sautez si vous voulez, c'est pas obligé. C'est ça les jeunes de maintenant, faut les tenir sinon, tu passes ta vie au pieu :)

    6
    Mi de mika
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:53

    Oui mais quand il pleut, au pieux c'est mieux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :