• Un au revoir à la Guadeloupe.

     

    Un au revoir à la Guadeloupe.

     

    Demain matin alors que le soleil pointera à l’horizon, Exocet lâchera les amarres, libérera la bouée de corps mort, pour partir à Antigua.

    La météo semble favorable à une navigation cool, le vent sera entre 15 et 20 Nds, la Mer avec des creux de 2 m en moyenne, des averses restent possible mais rares. Il me faudra commencer par monter dans l’Est pour pouvoir laisser la pointe des châteaux sur mon Bâbord, 12 milles au prés  serré avec un appui moteur surement nécessaire, ensuite ce sera du grand largue en route directe sur Antigua où j’arriverais en fin de journée au mieux.

     

    Un au revoir à la Guadeloupe.

     

    Ce mardi j’ai tout préparé, complété les pleins d’eau, fait un grand approvisionnement en vivres et en légumes pour être tranquille pour quelques jours. Je suis allé à la Capitainerie faire la clearance de sortie du bateau. J’ai aussi gratté les algues qui ont un peu envahi la coque sous l’eau. Il me reste encore du travail de ce côté là.

    Je suis allé prendre l’apéro sur un bateau voisin et comme souvent j’ai été convié à rester avec eux pour prendre ma part d’un « chili con carne » donc une soirée bien sympa encore.

    L’annexe a été remontée sous le portique, bien assurée, correctement sanglée. Le bateau  est en ordre de marche, il ne reste que les détails de dernières minutes

    A Antigua, je ne sais pas ce que je pourrais recevoir et envoyer comme message, alors si je suis un peu silencieux, ne m’en voulez pas mais je ferais du mieux que possible.

    Deux autres bateaux devraient faire demain la même route qu’Exocet, garderons nous le contact? Je vous raconterais surement cette navigation, dans un prochain texte.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :