• Retour en Guadeloupe

     

    Retour en Guadeloupe

     

     

    Mon mousse dort dans le carré derrière moi, elle fait relâche après ces derniers jours ou j’ai enchaîné les navigations pour rejoindre la Guadeloupe ou nous sommes arrivés en tout début d’après midi, après 4 étapes de navigations de jour. (Le 01/02/2015).

    Retour en Guadeloupe

    Le mousse durant les vacances des enfants.

    Ce matin je l’ai sortie du lit ou plutôt de la banquette du carré à 4 heures je ne dormais pas et je souhaitais arriver à Deshaies pas trop tard, ce qui fut fait.

    Retour en Guadeloupe

    Le Capitaine a bord d’Exocetina.

    Les étapes se sont courues par des conditions de très petit temps pour les 2 & 3, la 1er course de St Martin à St Barthelemy (st Barth) avec un petit vent dans le nez elle n’a pas aimé. (Avec le courant dans la pipe les bords étaient bien moins que carrés) La deuxième navigation qui arrivait à Nevis à petits pas de sénateur, dans des brises bien légères. Cela à donc était long. La 3em itou pour mouiller à Montserrat sous le volcan encore en petite activité, et mauvaise nuit dans le bateau qui roulait beaucoup. L’ultime étape du jour avec du vent bien comme il faut, moi j’y ai pris plaisir, le mousse bien moins mais la vitesse nous a permis de faire une bonne moyenne et d’arriver bien comme nous le souhaitions en tout début de l’après midi.

    Retour en Guadeloupe

    Au revoir Saint Martin.

    Me voila donc en Guadeloupe où les copains de Générac nous rejoindront pour une quinzaine de jours, j’ai du travail sur le bateau pour ne pas trouver le temps long à les attendre.

    Retour en Guadeloupe

    Le capitaine qui continue un travail qu’il n’arrive pas a finir.

    Les enfants ont retrouvé Nîmes et leur maison, cela m’a fait plaisir de les avoir à bord, nous avons pu faire le programme souhaité, les îles vierges Anglaises (B V I ) British Virgin Island. Bien rapidement hélas car toute une saison de six mois pourrait ne pas permettre de tout voir, mais le retour étant difficile si tôt des conditions  favorables il ne fallait pas attendre, ensuite nous avons fait le tour de St martin avec de très beaux mouillages, des jolis paysages, et des bains à profusions, entre coupés de petites navigations. Et de shopping pour des souvenirs de voyage. Mais aussi quelques restaurants et une soirée Casino, pour flamber quelques billets de 20 US Dollars. Pas de problème, le sourire aux lèvres pour Christelle, Sébastien au petit soin pour nous tous et pour le bateau, le mousse avait plus d’entrain et ne faisait pas trop voir ses craintes et angoisses. 

    Retour en Guadeloupe

    Retour en Guadeloupe

    Un repas dans un Lolo incontournable, à Grand Case

    Je vous avais bien négligés depuis quelques temps, ne m’en veuillez pas, le moral me faisait défaut, puis le Webmaster en vacances à profiter de tous ceux qui peut ce faire ici, je n’allais pas lui donner du travail en plus.

    Retour en Guadeloupe

    Le Webmaster en vacances. 

     


  • Commentaires

    1
    tatie youyou
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:43

    merci de ces nouvelles, bonne continuation, toujours au soleil et sous douce température.

    bises, bon retour au Nîmois!

    2
    Seb et chris
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:19
    Merci beaucoup a toi. Le retour est très très dure ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :