• Recette Clafoutis

    Pour faire à distance la fête des mères,
    j'ai fait  aujourd'hui un clafoutis à la banane et aux raisins secs.
    Je vous en donne la recette patiemment mise au point sur Exocet.
    Je vous livre encore un de mes secrets de cambuse.
    Mais c'est avec un grand  plaisir, je vous l'assure. 
     
     
     

    Clafoutis de Bananes et raisins.

     

     

     

    Ingrédients. (Pour la base de deux parts)

     
    • 1             Banane.
    • 1             Poignée de raisins secs.
    • 1             Noix de beurre.
    • 1             Œuf.
    • 1             Cuillère à soupe de Maïzena.
    • 2             Cuillères à soupe De lait de coco.
    • 1             Cuillère à café de sucre de canne.
    • 1             Sachet de sucre vanillé.
     

     

     

     

     

    Préparation.

     

     

     

    Dans une poêle mettre à fondre la noix de beurre,

     

    avec la banane coupée en rondelles  et les raisins secs.

     

     

    Recette Clafoutis

     

     

      

     

     Préparer l’appareil à clafoutis, dans un saladier, mettre les ingrédients, œuf, maïzena, lait de coco, sucre, et sucre vanillé. Battre sommairement au fouet.

     

    Accessoirement, flamber les bananes et raisins avec un Rhum de Martinique

    (Le Clément est parfait).

     

     

    Intégrer les fruits à l’appareil, homogénéiser, verser dans la poêle, couvrir, et cuire sur feu ultra doux 10mn. Décoller des bords de la poêle et retourner pour encore 5mn de cuisson.

     

     

    Recette Clafoutis

     

    Nota : 

    Sur le bateau, je cuis à la poêle mais la cuisson au four est naturellement possible.

    (160° 15 à 20 mn)

     

     


  • Commentaires

    1
    le mousse
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:18

    A Nîmes on mange le clafoutis aux cerises mais j'essayerais ta recette.

    2
    tatie youyou
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:19

    raymond aime le clafoutis sous toutes les formes, aussi aprés les cerises de notre cerisier, je m'essaierai à celui-ci plus tard à l'automne.


    bises

    3
    sylvie fabre
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:43

    le clafoutis aux cerises est délicieux mais tu me donnes envie de goûter ta recette...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :