• News du 6/04/2014

     

    Petit récit de navigation

     

    Après être resté devant Gosier, hier samedi 5 avril, j’avais une envie de petite navigation qui me courait dans la tête, aussi ce matin après avoir pris mon petit déjeuner, Exocet a été préparé pour prendre la Mer.

    7 heures 30 : l’ancre avait regagné sa baille, les instruments allumés, moteur en route, Exocet quittait le mouillage.

    7 heures 50 : La grand voile envoyée à 1 ris, le génois déroulé à 2 ris, le moteur stoppé, vitesse 6 Nds, Mer forte au prés le bateau plongeait dans les creux faisant monter sur le pont des gerbes d’eau.

     

    8 heures 50 : J’avais parcouru 5,5 miles, la Mer toujours dans le nez, je favorisais bien sur la vitesse et la puissance du bateau au cap me conduisant à Marie Galante. Objectif que je m’étais donné.

     

    News du 6/04/2014

     

    9 heures : je viens de prendre le deuxième ris dans la Grand Voile, un grain me vient dessus.

    9 heures 30 : le grain est passé, j’ai relâché le ris deux de la Grand Voile.

    10 heures 20 : je suis à 11 miles de mon point de départ, je m’en contente bien. Je suis sous une pluie fine, le ciel est complètement gris et bas. Je suis à l’ abri à l’intérieur, en faisant l’écureuil comme disait l’ami Guy. (Monter de temps à autre jeter un coup d’œil à la route, aux réglages, et aux autres bateaux éventuels).

    11 heures 20 : les voiles sont roulées ou affalées, le moteur est sollicité pour nous faire parcourir le mile restant dans l’axe du vent, sur la Mer qui sous le vent de Marie Galante c’est bien assagie

     

    News du 6/04/2014

     

    12 heures : Exocet est au mouillage devant Saint Louis. Bateau rangé annexe à l’eau. Le soleil est revenu, l’alizé est doux, le pont va vite être sec.

    Voila un petit récit de navigation, pour que vous le viviez à votre tour.

    Pos : 15° 57 376 N 61° 19 285 W


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :