• La Mar lenita


    La Mar lenita

    La Mar lenita, Qu’es ce que c’est ?


    Voila une question qui en laisserait plus d’un sur l’expectative, mais je vais vous conter son Histoire. La Mar lenita est la nouvelle annexe de nos amis Hubert & Farida leur Bateau s’appelle Mar Lena, je vous en ai souvent parlé, alors tous naturellement le Dingy de ce bateau a pris le nom de Mar lenita (La petite Mar lena en Espagnol) ce n’est pas qu’Hubert soit Espagnol ni plus que Farida, mais c’est une langue qui leur est connu et qu’ils aiment pratiquer. C’est dans cette langue que nous nous comprenons eux et moi car ils sont Allemands de Nationalité, et mon Allemand est bien moins riche que mon Anglais,

    c’est pour dire !!!

     


    Je vous présente donc Mar lenita.

    La Mar lenita


    Le projet remonte à quelques mois en arrière. Hubert se lassait de devoir sans cesse donner quelques coups de pompe à sa vielle annexe gonflable. Il métrise bien le travail du bois, aussi était né dans sa tête les plans d’une construction en bois de contre-plaqué d’un bateau de service apte à répondre à toutes les demandes que l’on souhaite d’une annexe. Après avoir cogité cela il en a fait une maquette avec du carton d’emballage. Et nous en avons parlé toute une soirée.


    Du temps que nous faisions Régine et moi des escapades dans le Nord de Grenade, Hubert c’est attaqué à la construction de la version en grandeur réelle, il a pour se faire investi un espace au prés des pannes de la marina sous un abri de bien petite taille mais cela est mieux que rien. Il avait bien sur négocié avec le propriétaire des lieux pour en avoir l’autorisation et aussi le droit de se brancher au réseau électrique pour les outils. A notre arrivée le chantier avait bien avancé, le bateau avait déjà bien de l’allure, les premières couches de peinture époxy étaient déjà passées, alors que des collages étaient en train de prendre.

    La Mar lenita


    Ce vendredi 13 septembre c’était la mise à l’eau de l’embarcation et les essais, mais il fallait bien des marraines pour baptiser le vaisseau, Farida et Régine furent désignées.

    La Mar lenita


    Hubert a ensuite répondu aux questions et commenté la présentation aux amis de toutes Nationalités présents.

    La Mar lenita


    Des hommes forts dont je faisais parti ont été réquisitionnés dans le rôle de Travler lift.

    La Mar lenita


    Le moteur fut vite installé sur le fier esquif, qui portait fièrement le drapeau de la Bavière, Région d’Allemagne ou naquit Hubert.

    La Mar lenita


    Les premiers essais validés les plans d’Hubert et Mar lenita fut déclarée

    bonne pour le service.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :