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Fameux séjour à Falmouth Harbor
Fameux séjour à Falmouth Harbor
Voilà un titre évocateur de ce que nous avons vécus à Antigua, dans les deux baies qui ont été la base de l’escadre Anglaise des îles sous le vent du temps de l’Amiral Rodney puis de l’Amiral Horatio Nelson.
Mais avant un résumé de notre arrivée en ces lieux.
Nous y sommes arrivés de nuit après une belle navigation le samedi premier février. Le Mousse râlait que la nuit soit arrivée plus vite que nous, mais je connaissais les lieux pour y avoir fait escale l’an dernier au moment de : « Antigua classic Yacht regatta » mais le Mousse a toujours un sujet d’inquiétude sur le feu et deux ou trois en réserve, au cas où j’ai réponse à cette première. Bon, la baie est grande, le chenal y est bien balisé les bouées éclairées de rouge ou de vert donnent des indications claires et précises. Je repère un endroit proche de là où Exocet avait passé des jours l’an passé, l’ancre et en bascule dans son davier, je positionne le bateau, appuie sur le commutateur « dowm » (descente), mais rien ne se passe ? Je vais vérifier l’alimentation du guindeau qui a disjoncté, réarme, retourne sur le commutateur, mais toujours rien ?? Je pars à l’avant sur la commande qui est dans la baille, « down » rien « up » (montée) rien non plu ??? Mais si tout de même le guindeau ne fonctionne pas mais j’entends le relais qui donne son « clac » caractéristique. Le problème vient donc du guindeau lui-même. Pas de panique pour le capitaine qui a la solution mais le Mousse est en transes !!! Je repositionne Exocet qui partait en dérive sous le vent, vais à l’avant et descend l’ancre à la main, les trente kilos de l’ancre plus les dix mètres de chaine avant que le fond ne soit atteint ça fait lourd pour mon dos, mais quand il faut il faut. « Opération terminée Merci au pont, merci aux machines, quartier libre pour l’équipage », dit le capitaine. Merci Exocet tu as rempli ton contrat.
Depuis que j’ai installé une commande du guindeau au pupitre de barre, je mouille de ce poste, lorsque je suis seul bien sûr, c’est bien préférable que de devoir courir à l’avant pour faire comme je faisais avant où je desserrais le frein et la chaine partait à la conquête des fonds. Le frein était donc bien serré maintenant que je manœuvre qu’avec les boutons « Up et Down ». J’aurais, pour mon dos du faire comme cela mais avec la nuit et le stress de l’équipage j’ai voulu faire court !!!
Voila pour l’incident guindeau, dont vous avez lu brièvement le problème il y a quelques jours sur le blog.
Mais n’en restons pas là, tout est rentré dans l’ordre depuis. Je veux vous faire vivre ce fameux mouillage.
Voila au matin qui vient nous rendre visite : Le « wind song », avec sa flopée de croisiéristes. Il passera la journée la nuit et repartira le lundi en fin de matinée.
Avec le Mousse, le lundi donc nous allons faire la clearence dans les quartiers de la base d’ « English harbour ». Puis une petite balade.
Voila le genre de bateaux, (Fabuleux) qui sont ici il y en a plein, plein.
Plein, je vous le dis, et cela ne sont pas bien grands, vous allez voir.
Hein qu’il est beau,
Pas mal celui là aussi, mais un peu moins course et plus croisière.
T’as vu la perche ! 5 étages de barre de flèches, y a de la surface de toile.
Celui-ci, paraît petit mais tout de même plus de 20 mètres assurément.
Voila dans la catégorie classique un fier représentant.
Pour ceux qui n’aiment pas tirer sur des « ficelles » il y a ça.
Il m’a fallu une bière pour me remettre de tant de classe de beauté et de « Pognon ». Et vous n’avez pas tout vu.
Il y a celui-ci, simple et fonctionnel.
Fonctionnel, avec son ascenseur pour monter au mât, je retiens l’idée pour Exocet, mais pas pour demain, j’ai plus urgent et moins couteux dans les priorités.
Nous avons au catalogue d’autres modèles pour satisfaire nos fidèles lecteurs.
Un modèle à la fois rapide et confortable d’une belle présentation.
Ici, madame, monsieur, une touche de classique sans mauvais goût.
Pour vous Monsieur qui aimez la technologie cette unité, tout en carbone vous ravira, et vous comblera de satisfactions.
Lady the Gentlemen, cette unité aux lignes pures recèle un confort de bon aloi, la grâce du plan de pont vous donnera entière satisfaction.
Un peu plus volumineux pour y recevoir des amis nous vous proposons ce bien, il en coûte quelques dollars de plus mais les vaut bien naturellement.
Madame aimera le bain de soleil en arrière des manœuvres, et le salon de pont bien cossu et protégé par ce généreux taud. Monsieur je vous laisse entrevoir la bôme (Parc avenue*) au design parfait.
(* Ce dit d’une bôme qui permet d’y ranger la voile en montant dessus la bôme)
Ce « Motor yacht » sera pour votre société un support de premier rang pour y traiter vos affaires, que ce soit à quelques endroits du monde, grâce à son autonomie. Mais aussi à sa capacité en suites, cabines invités. Sa cave, sa cuisine, son salon, son bar et les salles à manger intérieures et extérieures.
Le Mousse et moi vous avons présenté ce que nous avons à disposition, votre choix se déterminerait sur lesquelles de ces unités en priorités? ……………. Fort bien, nous vous préparons le contrat pour demain à la première heure.
Faites de beaux rêves avec Exocet, cette belle nuit, avec son croissant de lune sur le « wind song » vous y aidera, nous en sommes sûr et certains.
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Commentaires
beaucoup d'anglais dirait-on? mais que font tous ces gens en mer? sont-ils en retraite? ou rentiers?, le luxe ne vous irait pas ,le loup des mers n'a pas besoin de ça pour être heureux (heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ...)la mer,le soleil, le vent du large ,voilà la liberté!
bises à vous deux