• Exocet va changer d’horizon

     

     Exocet va changer d’horizon

     

    Exocet est au mouillage devant le ponton de l'anse a l'âne.

     

    J’ai passé le week-end devant Saint  Anne, le temps n’était pas super mais bien supportable. L’idée de bouger un peu commençait à tourner dans ma tête, aussi ce matin la décision était prise j’allais  mettre le cap vers Fort de France.

     

    Le ponton des navettes

     

    Pour être tranquille je devais aller ravitailler en eau les réservoirs en avait besoin. J’ai donc fais le crochet par le poste de distribution d’eau du Marin. Une fois les « tanks » pleins je prenais la Mer pour aller contourner le rocher du Diamant avant de remonter au Nord en direction de Fort de France. En chemin je me suis dit que ce serait sympa de faire une escale d’une nuit à l’anse a l’Âne que je ne connais pas. A 16 h donc la pioche allait rejoindre le fond de sable de cette charmante baie. Après avoir attendu que le bateau soit bien ancré, je vais voir de visu comment est positionnée mon ancre et s’il ni a pas d’obstacle au près de la coque.

     

    La plage au petit matin

     

    Puis je suis allé à terre faire la découverte des lieux. Que j’ai trouvé jolie mais trop tourné sur le tourisme à mon gout.

    La navigation c’est faite sans problème ni difficulté. Le vent était portant et la Mer pas trop houleuse, que du bonheur.

    Au matin, c’est le ballet des navettes qui relient fort de France qui me sortent du lit il n’est pas 6 heures encore mais le service est ponctuel. Les vagues que créent ces bateaux font rouler bord sur bord Exocet.

    Un petit pont de bois qui ne servait à rien  mais qui doit avoir une utilité quelques jours tous les siècles  pour que les touristes ne se mouillent pas les pieds !!!!

     

    Je déjeune dans le cockpit à observer le réveil de l’anse, des employés nettoyaient la plage  un râteau en leur main et une brouette à leur trousse.

    Barque des pêcheurs locaux.

     

    L’îlet A Ramier distant de quelques centaines de mètres me tend les bras, l’annexe est mise a l’eau et je fais route sur les vaguelettes en direction d’un petit ponton qu’avec les jumelles j’ai repéré. Arrivé là, un panneau d’interdiction m’interpelle parc national de Martinique débarquement interdit sauf personnes autorisées. Je ne m’appelle pas autorisé aussi je passe mon chemin.

    Le mouillage de l’anse a l’Âne

     

    Retour sur le mouillage, Exocetina est amarrée au ponton des navettes en dehors bien sur de leur zones d’escale et à terre je fais un petit tour, Les estivants et touristes sont encore dans les bras de Morphée, la plage est déserte.

    Autre vue de l’anse a l’Âne.

     

    Je parcours la plage de long en large,  une photo ici, une discussion avec une personne qui de bon matin a étendu une serviette de bain là. Je retourne sur ma home mobile. Appareille et traverse la baie des Flamants pour aller devant la savane de Fort de France.

    Sous le petit pont de bois( et métal)

     

    Là, je mouille Exocet devant « Alamanda » de Jacky avec qui je passerais de bons moments. Les souvenirs de son épouse « Pascale » décédée bien avant son heure me remue bien un peu, comment accepter qu’une personne que l’on a côtoyé dans la force de l’âge est pu tourner talon à la vie sur terre comme cela. Tristesse, mes proches ne sont pas à la même enseigne  au combien j’en suis rassuré.

    La plage au matin avant les vacanciers.

     

    Les pages de la vie se tournent,  les jours succèdent au jour le jour. Demain est devant nous, mais hier aussi proche, mais pourtant est inaccessible.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    exocet
    Samedi 21 Juin 2014 à 00:27

    j'ai fais une petite coquille sur le commentaire de la première photo  Exocet est au mouillage devant le ponton de l'anse a l'âne.

     

    2
    le mousse
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:16
    et zami, content de te savoir dans un endroit que tu aimes.... Nous pensons à toi, souvent, même de l'autre coté de la Terre! Bisous de l'équipage
    3
    le mousse
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:16
    oublié de signé : Contre-Temps....
    4
    Freevolois
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:28

    Nous avons rencontré Roger aux Marquises et invités sur son bateau pour prendre l'apéro nous avons immédiatement eu l'impression d'être à tes côtés tant sa façon d'être te ressemble. Mais on préfère l'original à la copie quand même.

    Profites bien des belles navigations qui te sont offertes et de ce cadre enchanteur.
    Amitiés
    Régine et Bernard

    5
    le mousse d'exocet
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:41

    Merci les boat-potes de nous donner de vos nouvelles!

    Amitié marine pour vous tous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :