• Errare humanum est

     

    Errare humanum est.

    "L’erreur est humaine"

     

    J’ai donc passé quelques jours, dans le Sud d’Antigua.

    Exocet était au mouillage de Falmouth harbour, c’est un très confortable mouillage, et c’est de là que l’organisation des régates avait lieu. Mais, car il y a un mais, je me suis lamentablement planté dans les dates.

    Je voulais voir ici les régates des bateaux de tradition, la classic week, et je suis arrivé le jour de clôture alors que j’attendais en Guadeloupe pour ne pas arriver trop tôt ! arf

    Voila qui explique ce titre en latin, car mon latin pour le coup je l’avais perdu en ayant pris les dates de la Sailing week en lieu et place de la Classic Yacht Régatta.

    Ne pouvant faire machine arrière j’ai donc assisté aux courses de voiliers (ordinaires) mis a part quelques exemplaires qui sortaient du lot, les bateaux étaient ceux de Monsieur tout le monde, beaucoup de bateaux de location pris en mains par des équipages de toutes nationalités.

    Un jour les équipages s’affrontaient en match racing sur de petits bateaux identiques avec trois équipiers à bord, cela se courait dans la baie de Falmouth devant la plage ou était mouillé Exocet, la veille il m’a été demandé de bien vouloir aller mouiller un peu plus à l’écart, ce que j’ai fait bien sur. Le spectacle était intéressant mais bien répétitif cela finissait par être layant.

    Les spectateurs étaient dans l’eau une bouteille de bière à la main, il s’en est bu des quantités invraisemblables.

    Je suis allé pour les derniers jours de mon séjour dans le Sud, dans le mouillage de English harbour, car il y avait de ce côté des balades sympa à faire et j’en avais bien envie. Le cadre est bien joli aussi, je vous laisse juge.

    J’avais là un bien joli voisin avec un magnifique gréement de Goélette, j’adore.

    J’ai fait la grimpette pour atteindre un point de vue superbe sur les deux baies et le large.

    Le site est bien grand je me promets de revenir pour le voir plus en détail, dés le lendemain matin pour un bon Treck de trois heures en faisant le tour par les falaises et le bord de Mer.

    Ce bâtiment parfaitement restauré est maintenant un Bar restaurant.

    Les tables sont installées en extérieur sous un abri

    C’est sympa, vous ne trouvez pas ? 

    A  bientôt les amis pour un autre récit.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :