• Dans l’attente du mousse

    Dans l’attente du Mousse.

    Que peut-il bien se cacher sous un titre comme cela ? 

     

    Je vais vous le révéler aussitôt, à vous tous amis et famille. Pour aller rejoindre le Mousse qui c’était décidée à rejoindre Exocet pour la période hivernale en Métropole et qui arrivait par un vol Air France à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique proche de Fort de France, des copains m’avaient mis à disposition leur voiture, m’évitant ainsi à en louer une, merci Edwige et François.

    J’ai profité d’avoir à disposition un véhicule pour faire quelques courses à Fort de France, et d’aller voir une exposition d’une amie artiste, Dora, qui crée des œuvres originales et qui a accroché une partie de son travail à l’espace Dillon dans le caveau où sont proposées les productions de la marque.

    Dans l’attente du mousse

    Dora devant une de ses productions.

    Je recommande à tous ceux qui passeront un séjour en Martinique de mettre à leur programme le passage en ce lieu, ils y trouveront surement une exposition d’artiste, et bien sur le choix de toutes les productions de cette distillerie de premier rang. 

    Dans l’attente du mousse

    Dora VITAL une amie peintre plasticienne.

     Ce mois ci c’est une amie, Dora, qui expose des créations d’ambiance, des œuvres recherchées qui de mon avis trouveraient bien leurs places dans des lieux ouverts au public tel que Banques, cabinets d’assurances, cabinets médicaux  etc. Mais aussi dans un salon, une chambre, voir une salle de bain et plus encore.

    Dans l’attente du mousse

    Ensemble de l’artiste : Joël GOURDON

    Les couleurs y sont en bonne harmonie les reliefs ou les effets de profondeur se jouent de votre regard et vous entraineront dans des rêves et des introspections sans que vous les ne regardiez précisément.

    Son parcours la conduite vers ce travail actuel mais le talent a cheminé en elle sur divers supports, Dora a travaillé sur d’autres bases avec une recherche toujours très approfondie de la beauté, de l’esthétisme, du charme. 

    Dans l’attente du mousse

    Autre œuvre de : Joël GOURDON.

    Je vous invite à vous faire votre propre jugement en allant voir son site.

    Dora VITAL  : www.dora-vital.squarespace.com

    Ensuite je devais tenter de régler un problème de domino d’Orange pour la connexion en wifi, je suis allé, j’ai patienté, et patienté encore et encore pour repartir sans avoir la solution a mon problème !!!!

    Dans l’attente du mousse

    Portrait signé de :  Luc KABILE

    Me voilà à mon poste pour réceptionner Régine à l’aérogare et j’ai eu bien du temps pour profiter des expositions dans le grand hall des arrivées. En premier lieu je me suis arrêté devant des œuvres de Joël GOURDON sculpteur sur bois d’origine Saint-Lucienne né en Martinique en 1954.

    Dans l’attente du mousse

    Portrait signé de :  Luc KABILE

    C’est ensuite les toiles de Luc KABILE qui me font passer un moment agréable, des portraits d’une grande présence et de réalisme ils parlent avec leurs admirateurs.

    Dans l’attente du mousse

    Portraits signés de :  Luc KABILE

    Et je terminerais cette promenade dans l’art en Martinique par une sculpture de Julien Armand PONCEAU natif de Fort de France en 1921 et qui nous propose une tête d’Aimé CESAIRE magnifique.

    Dans l’attente du mousse

    Sculpture de : Julien Armand PONCEAU

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :