• Carnaval à St Martin

     

    Carnaval à Saint Martin.

     

    Il en est ici comme dans bien des endroits dans le monde,

    Carnaval est une fête incontournable. Cela dure bien des jours, avec différentes manifestations, qui dés le :

    • 9 février, ouvrait les festivités, Pré-parade à Grand Casse (commune à quelques Km de Marigot) 
    • 16 février, pré parade à Sandy-Ground (quartier de Marigot)
    • 23 février, parade des enfants
    • 27 février, concert de calypso
    • 28 février, élection d’une (Miss élegant plus size) 
    • 01 mars, 5 heures du matin (jouve jump-up) la parade des habitants, libre de toutes contraintes
    • 01 mars, 20 heures, concert (ka’ribean riddim)
    • 02 mars, 14 heures, parade des groupes constitués
    • 03 mars, concert de Soca
    • 04 mars, 14 heures, parade des groupes constitués
    • 05 mars, 14 heures clôture du carnaval

    Nous n’avons pas suivi toutes ces manifestations, mais avons assisté à la parade des enfants, voir blog :(Un coucou de Saint Martin).

    Puis aux parades des 02 et 04 mars, dont voici un aperçu en photos :

    Voilà que j’irais bien à la chasse aux papillons moi.

     

    Le Mousse avec sa robe aux papillons a posé avec un représentant du groupe des « Butterfly » (Papillon en Anglais)

     

    Un autre bien joli spécimen.

     

    La version en plus clair élégante aussi, n’est ce pas ?

     

    Mais encore, où donner de la tête, devant toutes ces beautés.

     

    Une autre pleine de grâce et un air malicieux en prime.

     

    Ce n’est pas fini ce n’est qu’un aperçu seulement.

     

    Au suivant,  au suivant chantait le grand Jacques Brel.

     

    Un nouveau groupe se présente, en provenance de République Dominicaine.

     

    Les couleurs font aussi pensées à la France non ?

     

    Beaucoup de légèreté dans les envolées des robes.

     

    Voila de bons soldats, je n’avais pas les mêmes durant mon passage en caserne, j’y aurais fait carrière assurément.

     

    Là, je me mettrais au vert avec plaisir.

     

    Un bel oiseau à ne pas mettre en cage bien sur.

     

    Sans commentaire, mais prenez plaisir, ces sourires sont pour vous.

     

    Tu peux m’ouvrir cent fois les bras… ce sera toujours la première fois.

     

    Ici où la chasse sous marine est interdite, je vais m’équiper pour la chasse aux papillons car il y a des biens beaux spécimens.

     

    Attention à ne prendre que ceux qui sont matures sinon, prison. aww

     

    Les juvéniles sont pourtant bien souvent les plus jolis.

     

    J’ai bien raison non ?

     

    Pour confirmer mes dires, le salut en guise d’au revoir.

     

    Une autre variété de « farfales » (Papillon en Italien).

     

    Puis une encore des « Mariposas » (Papillon en Espagnol).

     

    Le Rose va à merveille à ce «Schmetterling » (Papillon en Allemand)

     

    Qui dit que les miss ne peuvent être que de taille mannequin.

     

    Frou frou, frou frou, j’aime aussi cette vielle chanson qui illustrerait bien ces beautés de notre France des Antilles.

     

    N’est ce pas quelles sont belles, nos filles « Martinoises ».

     

    Vous ne pouvez pas le nier, ni me contre dire, bien sûr.

     

    De peur de perdre la tête celui-ci s’en est fait greffer deux de plus.

     

    Je cours après le bonheur, dit-elle, vous aller voir mes copains.

     

    Voilà mon groupe, maintenant.

     

    Ce bataillon, remarquable par des chapeaux élaborés et de toutes beautés.

     

    Réalisés avec des matériaux basiques, mais quel effet !

     

    Un orchestre accompagnait ces « Catherinettes chapeautées ».

     

    Un orchestre de «Calypso» juché sur un bus à impériale.

     

    C’est la fête, la fête ! Etc. chanson de Michel Fugain.

     

    A bientôt les amis car dans quelques jours c’est sur l’eau que sera le spectacle. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, le suspense reste entier. 

     


  • Commentaires

    1
    HATT CHRISTINE
    Dimanche 9 Mars 2014 à 03:30
    Merci pour cemagnifiques défilés....beau carnaval aussi en Guadeloupe où je termine 15 jours de rando, visites, plage, bateau....
    un pur régal
    Christine HATT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :