• Balade à la pointe du Marin.

     

    Balade à la pointe du Marin.

     

    Je vous emmène pour une petite balade apéritive, pas de tracas ce n’est pas le Pérou ni Himalaya. Ce n’est que quelques pas le long du littoral, 30 minutes dans un sens, une heure pour faire l’aller retour depuis le ponton de Saint Anne.

    Ma promenade m’a mené jusqu’au ponton du Club Med qui sert aux gentils membres pour aller faire un essai de ski nautique. Là une nana, pas mal gaulée comme il convient de dire, vous attend mesdames pour vous faire essayer un ou plusieurs maillots de bain, elle a sa boutique avec elle dans deux ou trois grands paniers. Son compagnon est là lui aussi jouant le rôle de rabatteur, de garde corps, de maquereau à l’occasion. Un petit air de Jean Dujardin, non.

    De là, la plage est typique des hôtels club, du sable, des transats des parasols sous les cocotiers et le service qui accompagne ces lieux, des serveurs qui portent des boissons, des cocktails de fruits, au paresseux qui se prélassent au soleil.

    Le cadre est bien propre, bien joli, la Mer est une invite à la baignade, au fond le village de Saint Anne avec les bateaux au mouillage, parmi eux Exocet y est sagement ancré.

    En bout du ponton se trouve la base de départ des bateaux qui tractent les skieurs expérimentés ou néophytes. Pour un aller retour bien rapide sur le plan d’eau.

    La végétation le long de cette plage est bien entretenue cela donne une idée un peu fausse d’une nature à l’état originel.

    Cela dit les tempêtes et cyclones, ont eux aussi laissé sur place des vestiges du à la puissance des forces en présence, cela permet de jolis clichés. Il n’y manque qu’une starlette pour en faire une couverture de calendrier.

    Un luxueux carbet attend les membres du club pour le repas de midi, ils déjeuneront sous les toitures à l’ abri du soleil ou d’une averse inopinée, avec la vue sur la Mer et bien ventilés en ce lieu ouvert aux quatre vents.

    La plage s’étend sur une bonne distance, la Mer, le sable, les cocotiers, les transats, un chemin de desserte et en arrière les gazons verdoyants qui séparent des bâtiments de résidence.

    C’est bien joli n’est ce pas, les bateaux au mouillage semblent bien loin devant le village. J’ai bien sûr fait mon possible pour ne pas avoir dans le champ les estivants de façon reconnaissable, discrétion de bon aloi.

    Autre vue plus en avant vers le village toujours le même cadre sympathique.

    Le domaine est bien sur privé, mais la promenade le long de la plage autorisée m’a permis ces quelques photos que je vous offre avec toujours bien du plaisir.

    Ma balade se termine ici pour vous par ce bouquet de fleurs d’un arbre dont j’ignore le nom.

     


  • Commentaires

    1
    Mi de mika
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:02

    Salut, l'arbre est de la famille albizia, arbre à soie. Peut être...

    2
    le mousse d'exocet
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:23

    Il en sait des choses Michel! le mousse c'est que la fleur passe au rouge

    3
    Freevol
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:24

    Salut l'amYves,

     

    Que de belles images,nous avions oublié la beauté de la Martinique.
    J'ignorais totalement la tradition de pavoiser son bateau pour la fête nationale, (en même temps on n'a pas de pavois à y mettre ;-D ). Je suppose que tu surveilles attentivement la météo pour pouvoir te dégager vite fait bien fait en cas de fort coup de vent. Nous pensons bien à toi et à l'autre Régine.

    Bises à vous

    4
    sylvie fabre
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:57

    super balade en Martinique,cela fait rêver nous qui attendons toujours l'été en ce début août...

    gros bisous à toi capitaine tonton glasses

     

    5
    Freevol
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:44

    ia ora na Yves

    Je suis bluffée ! comment as tu réussi à te sortir de cette crise frénétique ? en plus d'un cyclone ?
    Fais bien attention à toi. Bises

     

     

    6
    le mousse d'exocet
    Samedi 16 Août 2014 à 14:39

    C'est Superman!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :